FINAL CUT

C’est l’histoire d’un jeune passionné de vidéo s’est amusé à filmer ses amis à leur insu pendant plusieurs années. Mystérieusement assassiné sa veuve trouve le jour de sa mort une VHS sur laquelle il a laissé un dernier montage, un cadeau posthume aux improbables conséquences.

Les liens qui hier unissaient ces joyeux amis se délitent peu à peu pour laisser place à des sentiments bien plus mitigés. Il est amusant de voir combien ces relations étaient construites sur des bases fragiles. Et il est encore plus amusant de voir à quel point la drogue, le sexe ou l’argent peuvent chez certains prendre une place plus importante que l’amitié.

final cut film jude law

Final Cut, réalisé par Dominic Anciano et Ray Burdis, sorti en 2003.

Final cut fait éclater au grand jour les secrets mesquins comme ceux les plus inavouables, entraînant nécessairement des réaction parfois violentes. Combien tous auraient préféré n’être jamais mis au parfum.

Certes la transparence totale revêt une certaine forme de vertu mais est elle forcément souhaitable? L’aventure humaine est nécessairement faite de chemins de traverse et de relations complexes. Détenir la vérité sur tout nous rendrait la vie bien trop insupportable. Ce film le montre avec brio.

RÉALISÉ PAR: Dominic Anciano, Ray Burdis

ANNÉE: 2003

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *